Avec les enfants, les longues journées de travail  et les obligations diverses, il est temps de vous reposer au mieux! Si vous vous retrouvez à boire du café toute la journée à cause de nuits sans sommeil, votre chambre pourrait être le problème. Changer vos habitudes de coucher, y compris le décor de la pièce, peut faire la différence. Rien dans votre maison n’aura plus d’impact sur votre vie que d’avoir un bel endroit pour dormir, avec une esthétique qui vous aidera à vous ressourcer.

Créer un espace plus serein

Plus votre environnement est agréable, meilleur est votre sommeil. Peut-être que vous n’avez pas le temps de peindre vos murs en ce moment (mais si vous le faites, essayez le bleu, c’est un choix paisible), mais essayez de placer quelques photos de scènes reposantes sur votre table de nuit.

Interdire les rappels de travail

Mettre un bureau dans la chambre est une mauvaise idée. La chambre n’est pas conçue pour travailler, elle a pour but de vous aider à vous détendre et à reprendre vos forces. Et penser à une réunion de travail, à une prochaine présentation ou au boulot en retard n’aide absolument pas à cela.

Éliminer le fouillis

Une des choses qui détruiront une ambiance relaxante dans la chambre à coucher est l’encombrement partout. Investissez dans des compartiments coulissants sous votre lit pour créer plus d’espace de rangement et achetez une table de chevet avec des tiroirs.

Éteignez les lumières

A part la lampe de chevet, éteignez votre téléviseur, votre ordinateur et votre smartphone. Des lumières vives indiquent à votre horloge biologique qu’il est temps de se réveiller, ce qui peut nuire à votre cycle de sommeil et à la qualité générale de votre roupillon. Vous ne devez laisser passer la lumière dans votre chambre que le jour et à l’aube, pas à minuit, lorsque vous recevez un e-mail du travail !

Ajouter un parfum relaxant

Une étude a montré que la lavande pouvait réduire la fréquence cardiaque, la température de la peau et la pression artérielle, ce qui pourrait vous rendre plus détendu. Et, cela peut améliorer votre humeur et vous rendre somnolent. Alors, essayez d’allumer une bougie de lavande avant de vous coucher ou de laver vos draps avec un détergent parfumé à la lavande.

Créez un lit confortable

Cela semble évident, mais souvent négligé: votre matelas, vos oreillers et vos draps jouent un grand rôle dans votre sommeil. Au besoin, achetez un nouveau matelas. La fermeté de votre matelas affectera votre somme. Le type de fermeté dont vous avez besoin dépendra de votre position de coucher, de votre taille et de votre poids. Et comme tous les articles de literie ne sont pas créés de la même manière ou ne fonctionnent pas de la même façon pour tous, vous devrez faire un peu d’essais et d’erreurs pour créer le meilleur lit pour vous. N’oubliez pas de chercher des draps, des couvertures et des courtepointes qui évacuent l’humidité pour ne pas surchauffer. Cela vaut aussi pour votre pyjama. Nous vous invitons également à découvrir la sélection d’housse de couette anti acarien pas cher pour vous protéger des réactions allergiques aux acariens afin de bien dormir.