Déco de maison

Pleins d'idées déco pour votre maison

Category: Infos pratiques (Page 1 of 10)

5 façons intelligentes d’améliorer la valeur d’une maison

L’accroissement de la valeur de votre immeuble doit toujours être votre objectif à long terme. Rappelez-vous qu’une valeur de propriété plus élevée vous permet de mieux dicter le montant du loyer que vous allez imposer. Et bien sûr, cela peut vous garantir un excellent retour sur investissement quand viendra le temps de vendre la maison en question.

Read More

Comment choisir son climatiseur mobile ?

En cas de temps chaud, vous avez besoin de rafraîchir votre pièce si elle n’a pas accès au climatiseur central. Les climatiseurs portables sont faciles à installer et offrent un refroidissement instantané. Ces appareils ont également une variété de fonctionnalités qui simplifient leur fonctionnement. Cependant, il y a différentes choses que vous devriez considérer avant d’acheter un climatiseur portable . Les conseils suivants peuvent vous aider à acheter le bon appareil pour votre chambre ou votre bureau.

Read More

peinture

Comment donner une seconde vie aux articles décoratifs ?

Au fil du temps, différents objets et articles de décoration s’accumulent dans la maison. Abîmés ou dépassés, il est possible actuellement de leur trouver une autre fonction. En effet, recycler ou restaurer un objet, pour lui donner une seconde vie, est une des grandes tendances du moment.

Read More

Les conseils pour bien aménager l’intérieur d’une maison

Pour améliorer le confort des habitants d’une maison, faire des travaux d’aménagement d’intérieur est primordial. Différentes solutions et quelques conseils pratiques sont nécessaires pour assurer l’aboutissement des travaux. L’objectif est d’optimiser l’espace pour être plus fonctionnel et plus convivial tout en organisant l’intérieur selon les besoins et les styles déco du propriétaire.

Read More

Opter pour un escalier en colimaçon dans sa maison, pourquoi ?

On peut choisir entre différents types d’escaliers, ceux qui sont droits ou ceux qui sont tournants. Mais pour gagner un maximum d’espace, rien ne vaut l’escalier hélicoïdal ou en colimaçon. Pour des projets de rénovation maison, c’est le choix le plus intéressant.

Read More

Adopter une créativité architecturale pour mieux rénover une habitation

Quand on veut opter pour une rénovation de son ancienne maison, on constate que ce n’est pas chose aisée. Il se peut qu’on doive tout refaire ou qu’on doive juste réaliser quelques travaux ayant un aspect attractif. Pour concrétiser toutes les idées de rénovation, il est plus judicieux de recourir à un cabinet d’architecture.C’est un professionnel qui peut aider dans tous les projets d’aménagement d’une maison entière, d’une chambre ou d’un grenier en ayant une vision globale d’un bâtiment.

Read More

Protéger votre clic-clac de la poussière

Les clic-clac constituent la solution idéale lorsque son logement manque d’espace. En fait, il suffit d’abaisser le dossier du canapé afin de prendre l’aspect d’un lit. Pour conserver ce mobilier dans les temps, il est conseillé d’adopter des gestes simples. Il faut par exemple recourir à un entretien régulier sinon les poussières risquent de provoquer des pépins de santé.

Read More

10 conseils pour une chambre art déco tendance

L’art déco est une tendance qui offre à nos pièces un côté chaleureux et très sophistiqué. Après la tendance scandinave qui a été très appréciée ces dernières années, c’est le moment de se tourner vers un nouveau look encore plus chic et esthétique. De quoi agrémenter l’ambiance dans votre chambre. Pour obtenir une chambre art déco tendance, vous aurez besoin des conseils suivants.

Read More

maison

Comment décorer une maison pour une fête ?

Il n’y a pas mieux qu’une fête pour apporter un peu de joie et de gaieté dans une maison. Que ce soit une crémaillère, un anniversaire, un simple brunch ou une garden party, les réjouissances apportent toujours un vent de bonne humeur à la maison.

Read More

Comment bien choisir le tissu des meubles de patio?

Vous disposez d’un bon espace dans votre patio, mais est-il bien aménagé ? Votre espace extérieur demande autant d’attention que votre intérieur. Vous avez décidé de changer le tissu de vos meubles ? Voici quelques conseils qui vous aideront surement.

Quelles matières pour les meubles du patio ?

Les tissus de meubles d’extérieurs doivent être soigneusement choisis. Ceux-ci vont être exposés aux rayons UV et parfois aux intempéries. Il y a un certain nombre de tissus adaptés pour l’extérieur :

  • L’acrylique : il est considéré comme étant parmi les meilleurs tissus pour l’extérieur. Il résiste très bien aux rayons solaires pour une longue durée. De même, il est presque entièrement hydrofuge puisque la couche supérieure s’imbibe légèrement, mais elle sèche très vite.
  • Le vinyle : c’est le tissu le plus indiqué pour vos meubles puisque le textile forme une véritable barrière contre les différentes intempéries et également contre la sudation, les crèmes pour le corps. Cependant, ce tissu entraine la sudation.
  • Le coton : c’est un textile toujours tendance cependant, il n’est pas très indiqué pour l’extérieur puisqu’il ne possède pas de protection contre l’humidité et les rayons solaires. En outre, il s’entretient facilement avec une protection antitache.
  • Le propylène : ce tissu n’est pas très connu cependant, avec ses fibres synthétiques, il est très résistant aux intempéries comme aux moisissures. Vous devez savoir que celui-ci est utilisé dans la fabrication de housse de coussin.

Vous êtes libre de choisir le tissu que vous voulez cependant, vous devez peser le pour et le contre puisque certains tissus sont moins confortables, mais plus résistants aux intempéries alors que d’autres sont plus confortables et esthétiques, mais ils finissent par se détériorer rapidement. Il faut donc prendre en compte le climat de la région dans laquelle vous vivez.

Quelles couleurs ?

Le patio est une partie de la maison que vous pouvez aménager comme vous le souhaitez. En ce moment, la tendance est aux couleurs et aux motifs exotiques pour les tissus d’ameublement.

Les thèmes sont également très prisés. Pour un style mille et une nuits, vous pouvez opter pour des tissus dans des teintes de bleu intense et de doré ou de jaune pâle. Vous pouvez également opter pour des motifs géométriques. Pour un style rappelant un côté naturel, vous pourrez choisir des tissus naturels comme le coton ou le lin dans des tons de vert avec des motifs floraux.

Comment entretenir les tissus d’extérieur ?

Pour conserver la qualité de vos tissus d’extérieur, il faut bien les entretenir. Et si vos meubles de patio se trouvent près de votre piscine creusée en béton, attention de ne pas renverser de chlore dessus! Concernant les tissus synthétiques, vous pouvez les nettoyer avec du savon doux ou un produit nettoyant adapté ainsi qu’un chiffon ou une brosse aux poils souples. Laissez-les ensuite sécher à l’air libre. Pour les autres tissus, vous pouvez faire un nettoyage normal en machine.

Il faut faire attention à ne pas laisser vos tissus dehors pendant les intempéries. Il faut faire attention à ce qu’ils soient bien secs avant de les ranger dans un lieu adapté. Pour les meubles trop lourds et difficiles à transporter, vous pouvez les recouvrir d’une housse protectrice.

Page 1 of 10

Copyright 2015 Déco de maison.