Travailler sur le choix déco de ses portes intérieures n’est pratiquement pas une mince affaire. Et pourtant, elles doivent faire bonne figure pour instaurer l’harmonie et le style dans les pièces. Pour éclairer vos lanternes, voici trois suggestions à ne pas rater.
Misez sur le washi tape
L’idée est de mettre en avant un déco assez originale pour les portes en se servant d’un masking tape de préférence fluo. Il suffit donc de laisser libre cours à son imagination en créant des motifs par exemple ou de dessiner une variété de formes qui va égayer le regard. On peut également jouer sur les couleurs ainsi que les largeurs pour donner du style aux portes. À éviter simplement de tomber dans les extrêmes. Avec le masking tape, on peut s’offrir à toutes les fantaisies pour obtenir l’effet voulu. Cependant, si on tient à afficher une touche de particularité à ses portes, il faut vérifier l’état de leurs serrures ainsi que les autres accessoires. Pour cela, il suffit de contacter un serrurier Paris 16.
S‘inspirer des motifs graphiques
Pour un effet « trompe œil », les motifs graphiques font toujours du bon boulot. À ce titre, on peut avoir deux options. La première : la peinture. Avec cet élément, on aura plus de liberté à choisir la forme et la couleur du motif. En losange, en chevrons ou en triangles, on a tout intérêt à travailler notre imagination. La deuxième : les stickers. C’est devenu une tendance par excellence. De plus, il n’est pas nécessaire de repeindre ses portes, il suffit juste de sélectionner des motifs qui harmonisent l’ensemble de la pièce.
Osez le papier peint
Le papier peint apporte aussi un effet spectaculaire aux portes intérieures. On souligne le relief de la porte avec un joli dessin sans pour autant la peindre de toutes les couleurs. De plus, l’avantage du papier peint c’est de pouvoir le renouveler au fil du temps, de la saison et selon votre humour. On peut imaginer toutes les possibilités. Ce qui simplifiera votre choix pour que ceci se prête parfaitement à la décoration intérieure.
Petit plus : miser sur une couleur unique
Au lieu de peindre les portes en couleur, on peut tout simplement choisir une porte monochrome. Le noir ou le blanc ? Et pourquoi pas une couleur forte comme le pastel ou le flashy ? Si cette idée s’autorise dans une chambre d’enfant, pourquoi ça ne marchera pas avec les autres pièces ? Une couleur unique et vive soulignera une grande personnalité, mais créera également un joli contraste.