Les robots de cuisine vous facilitent réellement le quotidien. Ces appareils permettent de préparer à manger et à boire rapidement. Ils aident aussi pour la cuisson en proposant des programmes parfaitement orchestrés. Seulement, il y a tellement d’offres qu’il est parfois difficile de trouver quel robot culinaire acheter en priorité. Les prochains conseils vous aideront à choisir en toute connaissance de cause.
Le robot multicuiseur en tête des appareils indispensables
À ce jour, le robot multicuiseur reste l’un des appareils culinaires les plus pratiques qui soient. Grâce à cette petite merveille programmable, vous pouvez réussir un large choix de plats. Les fabricants proposent un livre de recettes pour vous simplifier la tâche. La cuisson est faite avec une précision impressionnante. Le thermostat des meilleurs multicuiseurs du moment peut se régler sur 22 niveaux différents. Ces cocottes minutes nouvelle génération permettent de mijoter, chauffer, cuire ou déglacer. La liste des fonctionnalités change d’une marque à l’autre. Sachez que les produits sont proposés dans une large gamme de prix. Un robot multicuiseur offrant les fonctions basiques coûtera autour de 200 euros alors qu’un appareil de niveau professionnel reviendra 6 fois plus cher. Le design de la machine culinaire s’adapte à tout style de décoration. Choisissez la capacité du bol de votre robot de cuisine en fonction du nombre de convives à table. Tenez également compte des accessoires qui l’accompagnent. Tant mieux si la marque dispose d’autres pièces proposées en option.
L’indétrônable Blender et ses dérivés
Plusieurs appareils ont cherché à détrôner le Blender sans réellement y parvenir. C’est en partie à cause de la robustesse de ce robot de cuisine. Pour cause, le moteur de l’appareil est particulièrement robuste. Dérivés du blender, les centrifugeuses et les extracteurs de jus font aussi beaucoup d’adeptes. Il y a également des modèles qui associent la fonction de mixeur d’un blender à une fonction qui permet chauffer sa préparation. Ceux qui ont des bébés apprécient cette fonctionnalité. Le gain de temps est considérable puisque vous n’aurez pas à transvaser le contenu de l’appareil pour réchauffer le potage de bébé. Reconnaissez aussi que c’est beaucoup plus hygiénique. Pour aller plus loin, vous pouvez essayer le mixeur multifonction. Ce robot permet de râper, hacher, chauffer et cuire.
La machine à café Senseo pour une touche stylée
Parmi les « must to have » en matière de robots de cuisine, il y a la cafetière Senseo. C’est une machine à café utilisant des dosettes. Ces dernières sont écologiques puisqu’elles peuvent faire de très bons composts. Chaque dosette délivre un maximum d’arômes et de goût. Pour les buveurs de café, ce type de machine est pratique et rapide. Par ailleurs, avec cette machine, l’utilisateur a l’opportunité d’essayer une large variété de boissons : du thé à l’expresso, en passant par les préparations chocolatées, il peut tout apprécier. La prise en main de la machine se fait intuitivement. C’est d’ailleurs cela qui a boosté la popularité des cafetières Senseo ces derniers temps. Puis, les dosettes sont plus abordables.