Le sommeil est si indispensable à la santé et pourtant il existe beaucoup de personnes qui ne profitent pas de ce repos. Néanmoins, il est possible de remédier à ces maux, notamment, en optant pour une literie adaptée. Il est également fort probable que le couchage soit la cause de ces maux. En tout cas, il faut une literie composée d’éléments adéquats : matelas performant, couette chaleureuse et oreiller confortable. Pour ce dernier, en particulier, l’on choisit un modèle en discernant quelques critères, au préalable. Le prix ou la marque peuvent entrer en considération, mais le principal paramètre à prendre en compte est le garnissage. Il existe pour le cas deux grands types de remplissage pour un oreiller : substances naturelles et matériaux synthétiques.
Il est souvent préférable d’opter pour un coussin fabriqué à partir de matières naturelles, car l’oreiller est bien plus confortable et dispose d’une plus grande longévité.
Les caractéristiques de l’oreiller
L’oreiller est rembourré avec 70% de duvet ainsi que de 30% de plumes. Grâce à la capacité naturelle de gonflage de ces composants, le coussin fournit le maintien nécessaire dont le dormeur aura besoin pour son sommeil. Sa tête et sa nuque recevront non seulement un maximum de soutien, mais aussi un accueil et un confort remarquable. Le duvet et les plumes rendent également le coussin très performant en matière de thermorégulation. En effet, ce type de garnissage naturel absorbe la transpiration du dormeur puis l’évacue. En outre, l’oreiller est hypoallergénique, en raison du traitement et stérilisation qu’il a subi. Le coussin est alors plus efficace contre les acariens, de plus peut convenir à tous types de personnes. Aussi, l’oreiller dispose d’une durée de vie prolongée, car les plumes et duvets ne s’affaissent qu’après des années d’usage. Cette longévité est également favorisée par une enveloppe en coton. D’ailleurs, la couture se fait à la main, puis un joli passepoil est brodé pour plus de solidité et plus d’esthétisme.
D’autres informations à connaître sur la couverture
En ce qui concerne l’entretien, le coussin peut se laver à l’aide d’une machine appropriée à 40° C. il est également possible d’utiliser un sèche-linge pour l’essorage pendant 2 à 3 cycles. De cette manière, le garnissage de l’oreiller conservera une homogénéité parfaite.
Par ailleurs, il est important de rappeler que le duvet et plumes, pour le garnissage, sont issues d’élevages de canards blancs destinés à l’alimentation alimentaire. Il n’y a donc pas de plumage à vif de ces volatiles.
L’oreiller bénéficie d’une garantie pleine de 5 ans. Ce gage couvre entièrement la valeur de l’oreiller, même avec plusieurs années d’actif.
L’acquisition de l’oreiller s’accompagne d’une livraison express et gratuite. Entre autres, si la commande est validée avant 12 h, le coussin sera expédié le jour-même. En outre, si le modèle choisi est en rupture de stock, un calendrier est proposé pour voir les dates de prochaine disponibilité.