Contrairement aux lampes traditionnelles qui pendent du plafond, les lampes encastrées sont installées directement dans le plafond. Grâce à sa conception, c’est un style de lumière très minimaliste qui devient rapidement populaire parmi les propriétaires. La garniture et l’ampoule affleurent le plafond et sont toutes deux disponibles dans des styles différents pour modifier l’apparence générale des lumières. Quant à la garniture, elle se décline dans une gamme de modèles, de formes et de couleurs différents.

L’illusion de plus d’espace

L’éclairage encastré est installé dans le plafond, ce qui est plus subtil et prend moins de place visuelle. Étant donné que les lumières sont fixées au plafond, cela donne une illusion où la pièce semble plus grande qu’elle ne l’est en réalité, en partie parce que rien ne pend. Le spot encastrable  peut également utiliser la technique du « wall wash ». Dans cette technique, plus de lumière est projetée dans la pièce (généralement en utilisant le bon type de garniture). Certains réflecteurs directionnels fonctionnent bien avec un éclairage encastré qui peut utiliser efficacement la technique de « lavage des murs » dans divers espaces. De plus, les lumières encastrées fournissent une lueur douce à la pièce qui brouille activement les frontières. De cette façon, la pièce apparaît plus grande et plus proéminente. Par exemple, lorsque des luminaires encastrés sont installés dans les coins d’une pièce, l’endroit semble être plus ouvert.

Polyvalent

Les luminaires encastrés à LED sont très polyvalents et peuvent être installés dans n’importe quel espace intérieur. Que ce soit une salle de réunion, une aire de réception, un magasin de détail ou même une bibliothèque ; les lampes encastrées ont de nombreux cas d’utilisation. Ils fonctionnent également bien pour faire ressortir le meilleur des diverses techniques de conception d’éclairage. Les luminaires encastrés sont principalement utilisés pour créer une ambiance car ils se cachent et ont une distribution lumineuse plus large. En tant que luminaire discret, le spot encastrable est le mieux adapté aux applications commerciales. L’éclairage encastré est hautement préféré dans les espaces de travail en raison de leurs avantages énumérés ci-dessus. Il est temps que les entreprises qui cherchent à réaménager leurs bureaux envisagent de se rénover aux LED, en particulier l’éclairage encastré pour un meilleur éclairage. Ils sont préférés dans toutes les industries, sont respectueux de l’environnement et ont un attrait moderne.

C’est une lumière économe en énergie

En ce qui concerne une option d’éclairage économe en énergie, l’éclairage encastré est très efficace. Comme la plupart des lampes, l’association de lampes encastrées avec des ampoules LED ne fera qu’augmenter leur efficacité. Du point de vue de la conception également, les lumières encastrées sont assez réfléchissantes à l’intérieur. En conséquence, cela aide à projeter plus de lumière dans la pièce, vous n’aurez donc pas besoin d’autant de plafonniers pour illuminer une pièce. L’éclairage encastré est construit avec une conception hermétique, qui aide à prévenir et à sceller les fuites d’air dans le plafond. De plus, l’éclairage encastré couvre toute la pièce en raison de leur espacement, contrairement à des luminaires spécifiques comme une lampe de table ici et une lampe suspendue là. S’il n’y a qu’un seul plafonnier dans la pièce, vous ne pourrez peut-être pas éclairer correctement les coins de la pièce où se trouvent le bureau ou l’espace de travail.