Les travaux de rénovation énergétique sont devenus indispensables pour pouvoir bénéficier d’une maison confortable et parfaitement à l’abri des pertes de chaleur. D’ailleurs, un crédit d’impôt est mis en place depuis 2005 afin de prendre en charge une partie des dépenses liées à certains travaux de rénovation énergétique et thermique au sein d’une résidence principale.

Les principales conditions pour obtenir un crédit d’impôt pour une rénovation résidentielle

Il faut savoir que l’obtention d’un crédit d’impôt pour la rénovation énergétique d’une résidence dépend principalement des conditions suivantes : l’appartement ou la maison à rénover doit être individuelle, mais également la résidence principale du contribuable. Ensuite, il est indispensable que ce soit un logement achevé depuis plus de 2 ans.

Sinon, le crédit d’impôt ne garantit pas la prise en charge de tous les travaux de rénovation énergétique. Il faut en effet savoir qu’il n’y a que certains travaux de rénovation résidentiels qui sont partiellement financés par le crédit d’impôt.

Quels sont les travaux de rénovation résidentiels financés en partie par le crédit d’impôt ?

  • Les travaux d’isolation des parois vitrées (fenêtres, portes…) ;
  • Les travaux d’isolation des parois opaques (isolation des murs, isolation toiture…) ;
  • L’installation d’appareils de chauffage économes (chaudière à condensation…) ;
  • L’installation d’équipement utilisant des sources d’énergies renouvelables (chauffage solaire…) ;
  • L’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques ;
  • L’installation de compteurs individuels dans les copropriétés.

Les fenêtres isolantes : des travaux remboursés par le crédit d’impôt

Les fenêtres isolantes figurent parmi les meilleures solutions pour garantir une isolation thermique optimale à son domicile. Elles contribuent en effet à une meilleure économie d’énergie. Par définition, une fenêtre isolante désigne un modèle de fenêtre qui présente une isolation thermique hautement renforcée grâce à un système de double vitrage et l’utilisation de matériaux de construction fortement isolants tels que le bois, le PVC ou l’alu.

Les fenêtres isolantes permettent donc de garder naturellement la maison au chaud, contribuant ainsi à considérablement réduire la facture de chauffage et d’énergie. Elles représentent aujourd’hui le parfait allié pour jouir d’une maison 100 % écologique et confortable.

Visitez le site www.kpark.fr pour avoir de plus amples informations sur le choix des fenêtres isolantes.