Le style scandinave fait fureur en décoration d’intérieur. Fonctionnel et simple, il apporte une atmosphère naturelle et épurée à la maison. De plus, il s’accorde parfaitement aux intérieurs modernes et classiques. En savoir plus !

Les types de mobiliers à mettre en place pour créer un intérieur scandinave

Pour créer un style scandinave, privilégier les meubles pratiques et fonctionnels qui prennent peu d’espace est la solution. Aussi, il faut miser sur des éléments naturels pour leur fabrication. D’où l’idéal est de se tourner vers le bois qui est l’élément protagoniste qui rend une pièce lumineuse et chaleureuse, sans devoir utiliser trop de couleurs claires. De plus, il a pour avantage d’être facile à combiner avec d’autres éléments tels que le rotin, l’osier ou la pierre. De cette manière, on pourra créer la même sensation qu’on ressent en pleine nature. Par ailleurs, la forme du mobilier joue également un rôle important. Il faut que les meubles aient des lignes épurées, en plus d’offrir la possibilité aux utilisateurs de se détendre en toute sérénité.

D’ailleurs, choisir des meubles au format arrondi est conseillé. Ils renforcent l’ambiance cosy, caractéristique d’un intérieur scandinave. En outre, il ne faut pas oublier que le canapé scandinave est un mobilier phare de cette décoration. Il est fabriqué en tissu ou en laine bouclée pour s’adapter à ce style. Enfin, dans le cas où l’on souhaiterait moderniser la déco, il devient tendance de sélectionner des meubles combinant des éléments en métal et en bois. Cela permet de créer un espace captivant. Par exemple, on peut apporter une touche de modernité à un intérieur en misant sur un buffet fonctionnel au style légèrement industriel.

Les accessoires à envisager pour créer une décoration scandinave

Le style nordique permet de mettre en valeur la créativité. C’est l’occasion d’exprimer sa personnalité et de créer une décoration personnelle. C’est pourquoi l’installation des accessoires aux murs tels que les tableaux ou les cadres est une bonne idée. Aussi, il est possible de mettre des étagères suspendues aux murs ou une bibliothèque que l’on pourra décorer à souhait avec ses objets préférés, des photos ou des livres. Cependant, il faut que ces derniers soient choisis avec soin pour éviter la création de sensation de désordre dans l’espace. À part cela, il est possible de créer une déco scandinave dans une pièce en y installant des plantes. Elles sont parfaites pour inviter la nature dans la maison.

Il faut tout simplement les mettre dans des vases ou des pots fabriqués avec des matériaux naturels comme le bois, le jute ou le crochet pour être plus dans le thème. Par ailleurs, il est également essentiel de miser sur l’éclairage dans une déco scandinave. Pour cela, il est conseillé d’utiliser des lampes d’appoint, des lampes suspendues ou des guirlandes afin de diffuser une lumière douce et reposante ainsi que de napper les pièces d’une atmosphère chaleureuse. Et pour finir, opter pour des matières douces dans la pièce est recommandé pour créer ce style. Pour ce faire, il suffit de multiplier les coussins et les plaids en laine. De cette manière, le confort rencontre l’esthétique sans problème.