Nouvelle favorite des créateurs de senteur, la brume de parfum a su trouver sa place aussi bien au rayon hygiène et beauté qu’au rayon des parfums d’intérieur. Derrière cette appellation des plus poétiques, qu’est-ce qui la distingue des parfums d’intérieur classiques ? On lève le voile !
Diffuser un parfum moins concentré et plus léger
Dans la classification des parfums, la brume parfum figure parmi la moins concentrée de tous. Son pourcentage de parfum est bien plus faible qu’un extrait de parfum, qu’une eau de parfum et qu’une eau de toilette, avec une présence d’eau est bien plus importante. Ainsi, lors de la vaporisation, l’intensité du parfum est moindre mais plus douce et les gouttelettes sont plus légers de par sa teneur en eau. La brume est une bonne alternative si vous avez l’odorat sensible et les muqueuses nasales facilement irritables. Vous préférerez de loin cette diffusion édulcorée que vous n’hésiterez pas à vaporiser généreusement dans votre pièce et à renouveler à votre guise.
Neutraliser les mauvaises odeurs : l’atout majeur des brumes parfumées
On sait combien les fibres textiles conservent à merveille les odeurs et notamment les plus désagréables pour les narines. Tout le monde a déjà fait l’expérience de porter sur soi cette si désagréable odeur de friture après avoir cuisiné un plat un peu trop généreux en matière grasse. Les odeurs de « graillon » aiment aussi s’installer durablement sur les tissus d’intérieur. De plus, si vous disposez d’une cuisine conçue « à l’américaine » décloisonnée de votre salon, vous avez pu constater que les odeurs culinaires n’ont pas de frontières et imprègnent canapés, coussins, fauteuils, rideaux. Ainsi, vaporiser régulièrement de la brume de parfum canalisera non seulement les odeurs de l’air ambiant mais également celle des tissus. De par sa composition légère et aqueuse, elle se dépose sur les fibres sans les alourdir et sans les tacher.
Brume de linge et brume d’oreiller : des gammes spécialisées pour les textiles
Quoi de plus agréable que se coucher dans des draps qui fleurent bon la propreté. Sans avoir à laver quotidiennement votre linge de lit, vous n’aurez qu’à vaporiser chaque jour sur vos draps de la brume parfumée pour éprouver cette sensation de bien-être. Les fabricants ont développé des parfums spécifiques appelés brume de linge et encore plus poétique la brume d’oreiller, qui au-delà de leur capacité à parfumer, présentent des vertus apaisantes. La brume d’oreiller peut être composée d’eaux florales ou bien d’huiles essentielles propices à la relaxation au moment de l’endormissement. Libre à vous de choisir la senteur qui vous fera rêver ! Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté d’obtenir un sommeil réparateur et efficace. Souvent éditée en petit flacon, la brume d’oreiller trouvera sa place sur votre table de chevet et deviendra l’allier de votre quotidien et surtout de vos nuits !