Le canapé est généralement le meuble le plus utilisé dans une maison. Il nous est utile pour nos moments de détente, d’intimité ou de partage entre amis. Ceci constitue donc une bonne raison pour faire le choix d’un revêtement moderne et tendance, mais surtout adapté à nos goûts et style de vie, et qui dure le plus longtemps possible.

Les canapés en microfibre

La microfibre est une matière synthétique constituée de fines fibres de tissu d’une texture douce au touché, qui confère au canapé un agréable confort et une très bonne tenue. Les fibres sont imperméables à l’eau, faciles à nettoyer à l’aide d’un chiffon doux, de l’eau tiède et du savon. Ce revêtement qui existe en une large variété de couleurs est propice aux familles ayant des enfants en bas âge, aux personnes qui reçoivent beaucoup d’invités, ou qui ont des animaux domestiques. Vous trouvez de nouvelles collections de canapés aux multiples goûts de modernité sur le site tousalon.fr.

Les canapés en tissu

Le canapé en tissu est très adopté par de nombreuses personnes pour des raisons de stylique, de colorie, d’assortiment, de budget… Un grand choix s’offre à vous entre des canapés avec des revêtements en coton ou en coton polyester, en tissu uni ou en tissu à motifs. Il est toujours préférable de choisir un tissu assorti aux couleurs de la décoration intérieure de votre maison de manière à donner une plus grande impression d’espace de vie dans votre salon. Pour permettre au tissu de garder son aspect d’origine le plus longtemps possible, il faut choisir les tissus les plus performants qui répondent aux normes les plus exigeantes de résistance et d’abrasion, et traités d’anti-tâches et d’anti-parasites.

Les canapés en cuir

Le cuir est de loin la matière la plus noble, très esthétique avec plusieurs avantages : pas d’acariens, pas poussière ni de poils d’animaux. Le cuir ne retient pas non plus les diverses odeurs de transpiration, de cigarette ou de cuisine. Il est élastique, résistant, durable, assez design et confortable. Il en existe de différentes sortes : le cuir pleine fleur, le plus noble de tous qui conserve longtemps son épaisseur et son aspect naturel, lorsqu’il bénéficie d’un entretien adéquat et régulier. On retrouve ensuite le cuir pleine fleur pigmentée qui est passé par une coloration par pigmentation. Enfin, le cuir fleur corrigée, plus pratique et débarrassé des petits défauts, poncé et pigmenté pour harmoniser la teinte.