Les clic-clac constituent la solution idéale lorsque son logement manque d’espace. En fait, il suffit d’abaisser le dossier du canapé afin de prendre l’aspect d’un lit. Pour conserver ce mobilier dans les temps, il est conseillé d’adopter des gestes simples. Il faut par exemple recourir à un entretien régulier sinon les poussières risquent de provoquer des pépins de santé.

Mettez une couverture

Les poussières sont des allergènes pour le dormeur. De plus, elles peuvent modifier la couleur du mobilier surtout ceux aux couleurs claires. La solution la plus simple est de couvrir l’élément d’une matière protectrice. Pour cela, il existe les housses ou les tissus imperméables. Trois critères seront à prendre en compte afin de garantir le succès de l’opération. En fait, la taille de l’accessoire doit être en adéquation avec la dimension du mobilier. Vous devez donc acheter une housse clic clac personnalisée. Dans le cas contraire, l’équipement sera serré ou ample. Pour customiser, vous prenez la mensuration de votre meuble à l’aide d’un mètre à ruban. Vous donnez ensuite les données à un couturier. La matière de fabrication de la housse joue également un rôle important dans le confort de l’utilisateur. La housse doit être conçue avec un tissu épais et adhérent. L’étoffe doit d’autant être suffisamment souple. De ce fait, elle épousera aisément la forme du divan. Le velours répond parfaitement à ces descriptions. Par contre, vous devriez éviter le satin à cause de son aspect lisse. Il est d’ailleurs fin ce qui peut nuira à l’absorption de l’humidité. Il est également désagréable au toucher et à tendance se détacher de son emplacement d’origine. Enfin, la coloration sera choisie en fonction de la chambre ou de l’ambiance à projeter. Sachez aussi que vous avez la possibilité de miser sur les revêtements dotés de motifs.

Faites un entretien régulier

Au cas où vous voulez conserver son aspect d’origine, vous pouvez oublier la housse clic clac. Par contre, un entretien régulier s’impose pour le propriétaire. Cela dit, il n’y a rien de compliquer, car il suffira d’y passer l’aspirateur lors du ménage quotidien. La démarche vise à aspirer les poussières qui se sont immiscées entre les fibres. Les parties à nettoyer sont principalement le dossier et l’assise. Pour ce faire, l’idéal est d’aplanir le mobilier. Autrement dit, il sera transformé en literie. Vous gagnerez de ce fait du temps. Certains divans possèdent des accoudoirs. Vous devez alors aspirer cette zone avec l’appareil ainsi que le dos de la couchette. À noter que l’aspiration des poussières ne signifie pas toujours que les tâches vont complètement disparaître de la surface. Tout dépendra de leur origine. Quoi qu’il en soit, il est intéressant d’utiliser une brosse. À part les solutions indiquées, il est pareillement envisageable d’employer des coussins. Ces dernières limiteront les effets néfastes de la poussière et l’humidité.

En conclusion, la protection de votre clic clac réclame un entretien régulier. Cependant, vous pourriez réduire la fréquence de lavage en usant d’une housse personnalisée. Vous devez seulement contacter un couturier pour fabriquer un modèle sur mesure. Enfin, il ne faut donc pas sous-estimer l’importance des coussins. Elles procureront une seconde jeunesse à votre canapé