Les articles de la literie qui utilisent le latex naturel offrent une très bonne expérience. En raison de leurs propriétés, ce sont des articles thermorégulateurs, hypoallergéniques et respirants. Du matelas à l’oreiller en latex, vous avez la garantie d’un sommeil doux et réparateur.
Oreiller en latex bio : de nombreux bienfaits
Les articles de literie en latex naturel sont présents depuis des années sur le marché, mais sont peu demandés. Cependant, la donne change avec la popularité grandissante du latex naturel, les produits comme l’oreiller en latex naturel sont très demandés. Dans les faits, on distingue trois variétés de latex : mélangé, synthétique et naturel. Le naturel est tiré de la sève d’hévéa, le latex synthétique est un dérivé des produits pétroliers comme les matelas en mousse et certains oreillers de forme, le latex mélangé est un mix du synthétique et du naturel. Contrairement aux articles de literie qui utilisent les dérivés du pétrole, les oreillers en latex bio n’ont pas d’odeur et sont écologiques.
Confortable
De l’avis des consommateurs, la qualité première dans l’utilisation d’un oreiller en latex bio et naturel est le confort magnifique qu’il procure. Le latex en tant que matière est très dense, il épouse les formes du corps et est autant doux que le coton. L’oreiller en latex fléchit, en raison de ses propriétés élastiques, toute la nuit sans affecter le sommeil.
Soutien renforcé
Tout oreiller produit à partir du latex naturel allie deux qualités exceptionnelles : soutien et fermeté. Sa fermeté est parfaitement dosée pour procurer un meilleur confort et un maintien renforcé. Le latex naturel utilisé pour la fabrication d’oreiller conserve sa forme et s’adapte aux mouvements. En d’autres termes, l’oreiller en latex bio n’a pas besoin d’être peluché. Quelle que soit la position que vous adoptez durant votre sommeil, le latex offre un meilleur soutien pour des nuits de sommeil exquis.
Longévité
En comparant la durée de vie et le coût des articles de literies à base coton ou de latex naturel, le choix de l’oreiller en latex est plus bénéfique. Le latex bio et naturel est un matériau qui a une durée de vie très longue (entre 10 à 12 ans) et garantit la même qualité de sommeil jour après jour. C’est l’une des raisons qui sont à l’origine de la demande croissante des consommateurs ces dernières années. À la différence avec les matériaux de literie comme le coton ou le latex synthétique, le latex naturel garde la même forme plus de dix ans alors que les autres mettent moins de temps.
Pas de microbes
Le latex, quelle que soit sa variété, offre une résistance constante aux microbes et à la moisissure. L’oreiller en latex bio bloque le développement des acariens et autres microbes courants. C’est le support idéal pour toute personne victime d’allergie. Ceux qui ont en appréhension les odeurs chimiques doivent acheter un oreiller en latex bio à la place d’un latex synthétique qui dégage une odeur chimique.