En matière de décoration de Noël, il n’y a pas besoin de se ruiner pour une décoration de table. On aurait juste besoin de quelques petits détails qui personnalisent et qui la distinguent. A titre d’exemples, on peut choisir des rondins de bois en tant que dessous de plat, une touche de cuivre sur les verres et autres.
Bref, on n’aura qu’à laisser place à son imagination et à sa créativité, pour réaliser une décoration de table bluffant et mémorable. Quelques accessoires peuvent être incontournables, entre autres les petites figurines, les bougies, les boules de Noël…
Une décoration de table selon les envies
En matière de déco intérieure, notamment en matière de décoration de table de Noël, tout un chacun a son propre goût. Pour une table chaleureuse, on doit privilégier les tons naturels. Aussi, les couleurs comme le brun, le cuivré et le bois deviennent des évidences, pour ravir les convives et les invités pendant les festivités. Pour ce cas, on peut troquer les dessous de plat par des rondins de bois brut. Pour une table de Noël « blanche comme neige », on peut opter pour une table toute blanche. On peut l’accessoiriser avec quelques touches argentées, pour obtenir une décoration de table chic et raffinée. Une décoration de table de Noël peut également être personnalisée, en personnalisant les objets utilisés, comme le marque-nom, par exemple.
Bougies, photophores et divers ornements pour la table de Noël
Les bougies, photophores et chandeliers permettent de réchauffer l’atmosphère. On veillera ainsi à créer une ambiance cosy pour tous les invités. Pour une ambiance davantage chaleureuse, on peut choisir des photophores et des bougeoirs dans des tons dorés. D’autres ornements peuvent être utilisés, pour une table de Noël originale, entre autres des figurines en porcelaine, des sapins mini format, des petits accessoires de décoration argentés, dorés, voire même colorés. Le cuivre sur les assiettes, les verres et mêmes les couverts, est aussi une idée plus qu’originale. On misera sur quelques notes cuivrées, plutôt qu’un total look, qui risquerait d’être trop lourd visuellement.
Les boules, les lumières et autres
On peut personnaliser la décoration de table de Noël avec des boules. Même si les boules de Noël se trouvent généralement sur le sapin, rien n’empêche de les installer sur la table. Lesdites boules peuvent être satinées, pailletées, bleues, rouges, argentées, dorées, pour dynamiser au mieux la décoration. Pour ne pas les voir rouler sur la table, on peut les réunir dans un vase transparent. Comme autre idée, on peut aussi utiliser les guirlandes lumineuses, à placer sur un centre de table, pour apporter une touche de gaieté à la décoration. On privilégiera les guirlandes à piles, pour éviter les câbles électriques sur la table. Comme Noël rime souvent avec de la belle vaisselle, on n’oublie pas de sortir une jolie nappe pour la faire, pour habiller la table de fête comme elle le mérite. On peut choisir une nappe blanche pour valoriser les chemins de table. Bref, plusieurs sont les idées qu’on peut concrétiser, l’essentiel serait de ne pas trop en mettre.