Tout le monde adore le luxe et aime vivre dans un espace raffiné et élégant. Mais parfois, le budget ne le permet pas. Il n’est pas faux de croire que les prestations des grands décorateurs sont onéreuses, puisqu’elles le sont. Toutefois, on peut donner un air de luxe à la maison sans trop dépenser.
Quelques astuces pour décorer son intérieur
Pour bien aménager son intérieur, la créativité est de mise. Tout d’abord, le mur est le premier élément auquel il faut s’attaquer. Pour y ajouter du pep, il y a des options qui s’offrent à la personne. Le papier peint « tie and die » est très apprécié pour sa touche de contraste. Les inconditionnelles de la sobriété peuvent opter pour l’aspect ardoise ou l’imitation bois. C’est un vrai régal pour les yeux. Pour faire bouger le tout, rien de tel que les décorations murales. Chacun peut s’amuser à mélanger les cadres de différentes tailles comme bon lui semble. Enfin, pour réussir sa décoration luxueuse, il est inutile d’accumuler les meubles. Un seul mobilier suffit à rendre une pièce chic. Dans le salon par exemple, le canapé est l’élément maitresse alors que dans la chambre à coucher, le lit capitonné est la tendance du moment.
Peaufiner sa déco avec des meubles uniques
Le vintage est une nouvelle alternative pour inviter le luxe dans son intérieur. Il remet au gout du jour le design old-school et les objets chinés. Les plus avérés osent le fauteuil crapaud au centre de leurs salles de séjour. Depuis longtemps, c’est le roi du salon. Aujourd’hui, les designers s’amusent à le décliner sous différents modèles, avec des couleurs et des habillages un peu décalés, mais le cuir reste un indémodable. Pour plonger vraiment dans la nostalgie des années 40, les pièces uniques de mobiliers inspirées par Jean Royère (voici des exemples : http://barnies.fr/jean-royere/) sont des incontournables. Ses œuvres sont d’ailleurs fantaisistes et épurées. Il a imaginé toutes les sortes de meubles pour chaque pièce, même la table sphère pour le bureau. Elle est idéale pour les hommes et les femmes d’affaires aux gouts raffinés. Et comme on l’a récemment indiqué, la décoration du mur est déterminante. Pour troquer les éternelles étagères, on peut opter pour des caissons en bois pour un style plus rétro.